La 1-ère édition du salon international de l'immobilier et de l'investissement "Medestate 2008" s'est ouverte, mercredi à Casablanca, en présence de M. Taoufik Hjira, ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace.
Ce salon se veut une plate-forme privilégiée de rencontres d'affaires et de partenariat entre promoteurs immobiliers, lotisseurs, entreprises de construction, investisseurs, bailleurs de fonds, architectes et bureaux d'études.
Elle devra aussi mettre l'accent sur les perspectives d'investissement et les opportunités offertes aux opérateurs économiques dans les secteurs de l'immobilier résidentiel, touristique, professionnel et social.
Le programme de ce salon comporte une série de conférences, d'ateliers et de rencontres, animées par des experts et décideurs nationaux et internationaux, autour des tendances du marché et des dernières innovations en matière de financement, d'investissement, d'assurance et de législation.
Cette initiative cible les promoteurs de l'immobilier, les entrepreneurs, les investisseurs, les architectes de l'immobilier et les bureaux d'études.
La cérémonie d'ouverture de cette manifestation, organisée par la Fédération nationale des promoteurs immobiliers sous l'égide du ministère de l'Habitat, a été marquée par la signature du code de déontologie de la profession par M. Taoufik Hjira, Moulay Hafid Alami, président de la CGEM, et M. Youssef Benmansour président de la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire