Paris, 12 fév (MAP)- Le Maroc et la Suisse sont considérés en cette conjoncture difficile comme des refuges de croissance pour les investissements immobiliers, estime jeudi le quotidien économique français "Les Echos".
Dans un article intitulé "les promoteurs (français) prudents à l'étranger", le journal énumère une série de projets entrepris dans les deux pays malgré "la prudence et le retrait" qui marquent l'attitude actuelle des promoteurs français à l'étranger.
"Deux pays semblent être considérés, en cette conjoncture difficile, comme des refuges de croissance: la Suisse et le Maroc", écrit le journal qui cite l'entreprise "Pierre et Vacances", spécialisée dans l'investissement en immobilier de loisirs et "Constructa", promoteur immobilier.
"Le Maroc intéresse de très près +Pierre et Vacances+", note l'article qui fait état de la mise en place par cette entreprise d'"une société foncière avec des institutionnels marocains pour la création de stations touristiques de 500 appartements autour d'un parc aquatique".
Par ailleurs, le groupe étudie un projet de résidences secondaires pour seniors désireux d'accueillir leurs petits-enfants, rapporte l'article, ajoutant que la société "poursuit également à Rabat, Casablanca, et Tanger, ses activités de maître d'ouvrage dans la construction de résidences urbaines".
Constructa vient, pour sa part, de signer un premier contrat avec Société Générale Asset Management pour construire deux immeubles de bureau à Casablanca, indique encore le journal, citant le directeur des partenariats du groupe qui a confié que l'entreprise prospecte à Rabat et Tanger pour "intervenir en tant qu'assistant à maître d'ouvrage ou conseil".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire