mardi 3 mars 2009

Index Dubai: Le Maroc au Salon international de l'ameublement

Le Maroc figure parmi les 56 Etats prenant part à Index Dubai, Salon international du meuble, de la décoration intérieure et de la conception des magasins, ouvert mercredi.

Avec un stand d'une superficie de 500 m2, le Royaume expose plusieurs produits de l'artisanat marocain.

Il s'agit de la première participation marocaine à l'échelle nationale dans la mesure où par le passé, elle était «individuelle et isolée», a précisé à la MAP le secrétaire d'Etat chargé de l'Artisanat, Anis Birou.

A travers cette participation, le Royaume compte explorer de nouveaux débouchés pour exporter les produits de son artisanat et ne plus se limiter aux seuls marchés traditionnels.

La participation du Maroc à cette manifestation, la plus importante du Moyen- Orient et d'Asie, a souligné M. Birou, ouvrira la voie pour œuvrer en vue de l'établissement d'une exposition permanente pour faire connaître la diversité et la richesse des produits nationaux et toucher ainsi les pays du Golfe qui sont des marchés prometteurs.

L'actuelle édition du Salon Index ouverte par le prince héritier de Dubai, Cheikh Hamdane Ben Mohamed Ben Rached Al Mektoum, et qui se poursuivra jusqu'au 7 décembre, prévoit d'accueillir plus de 35.000 visiteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire